Before filling out this form, please read carefully the official SOUL 2018 Call for Student Presentations.

Please fill out this form with the details of your proposed presentation. Based on the information provided, abstracts will be reviewed and selected by the SOUL 2018 Student Events Team.

All student presenters must be current students at the time of submission. 

Deadline for submissions is February 28th 2018, at midnight EST. No submissions will be accepted after that time. Applicants will be notified as to the status of their application during the week of March 13th, 2018.

Bourse d'études David Palubeski Bursary

DATE LIMITE

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard : le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Vous pouvez adresser vos questions par courriel à l'adresse admin@cip-icu.ca.

Le FFEUA-ICU ACCORDERA L'UNE BOURSE SUIVANTE EN 2018 : Bourse d'études David Palubeski (3 000 $)

En hommage à sa contribution à l’urbanisme au Canada, la Bourse d’études David Palubeski a été créée par les membres de sa famille, des collègues et des amis pour reconnaître son apport à l’exercice de la profession d’urbaniste et à l’ICU. Elle sera remise à des étudiants ou étudiantes qui sont membres de l’ICU et inscrits à un programme en urbanisme canadien accrédité. Elle sera remise annuellement en alternance à un étudiant ou une étudiante débutant sa quatrième année d’un programme de premier cycle et à un ou une étudiante débutant sa deuxième année d’un programme de deuxième cycle. La première bourse sera remise à un étudiant ou une étudiante de premier cycle.

Admissibilité

Les étudiants et étudiantes devront satisfaire les exigences suivantes : 

  • Une aide financière est nécessaire à la poursuite de leurs études comme pourront en témoigner des documents relatifs aux prêts étudiants gouvernementaux ou des pièces justificatives équivalentes;
  • Leurs études mettent l’accent sur de petites et moyennes collectivités; 
  • Il importe de démontrer un intérêt pour l’aménagement communautaire, le design urbain et communautaire et l’aménagement durable des espaces urbains.

Critères

Chaque candidat ou candidate devra présenter une déclaration d’intérêt (maximum de 800 mots) qui traitera des précédentes et décrira la façon dont leur prochaine année d’études contribuera à une meilleure connaissance de l’urbanisme au Canada.  

Les candidats et candidates devront présenter deux lettres d’appui, l’une d’un membre du corps enseignant de l’institution qui offre le programme actuel auquel elle ou il est inscrit, et une d’un urbaniste professionnel certifié qui exerce pour le compte d’un gouvernement local ou au sein d’un cabinet d’experts-consreils en urbanisme. Les lettres d’appui décriront comment les candidates ou les candidats sont connus des signataires et pourquoi ils ou elles méritent une bourse d’études. .

Jury

Un jury sera nommé par le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement (FFEUA) de l’ICU qui sera composé de trois membres dont le mandat sera de deux ans. Dans la mesure du possible, les membres du jury comprendront un ou une Fellow de l’ICU, le ou la représentante des étudiants au CA de l’ICU et un ou une membre du Manitoba Professional Planners Institute. 



Le FFEUA-ICU ACCORDERA LES QUATRE BOURSES SUIVANTES EN 2018 :

DATE LIMITE

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard : le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Vous pouvez adresser vos questions par courriel à l'adresse admin@cip-icu.ca.

Bourse du Président de l'ICU (6 000 $)

Pour la recherche la plus exceptionnelle et obtenant le résultat le plus élevé de la part du jury selon les critères d'évaluation. 

Bourse de Dillon Consulting Limited (5 000 $)

Pour la meilleure soumission d'un(e) étudiant(e) diplômé(e). Dillon Consulting Limited contribue au programme annuel des bourses d'études en ciblant les professionnels ou les associations de l'industrie, et ce, avec une bourse d'études pour soutenir les étudiants diplômés. Actuellement, Dillon a choisi un certain nombre d'organismes qui recevront une bourse annuelle de 5 000 $. L'Institut canadien des urbanistes en fait partie. Les organismes choisis par Dillon œuvrent dans des secteurs significatifs et des groupes professionnels de premier plan. Dillon accorde également la priorité aux organismes ayant une portée nationale et/ou internationale et aux organismes garants et existant depuis plusieurs années. Le programme de bourse est conforme à l'engagement de Dillon à l'égard de la formation continue et du perfectionnement professionnel.

Bourse d'études Wayne Smith (4 500 $)

Cette bourse s'adresse aux étudiants qui se démarquent de par leur intérêt et/ou leurs recherches en matière d'aménagement communautaire durable. Le projet d'études devra mettre en relief une approche sur le plan du développement de quartiers et d'utilisation des terrains axée sur une réduction des coûts, tant au niveau économique que des ressources, tout en minimisant les répercussions sur l'environnement et en maintenant une qualité de vie communautaire.

Bourse du président sortant – Thomas Adams (3 000 $)

Cette bourse récompense la meilleure recherche après celle remportant la Bourse du Président de l'ICU, selon le résultat attribué par le jury. Thomas Adams est arrivé au Canada en 1914 à titre de conseiller en urbanisme pour la Commission de la conservation. Il a été le premier président de l'Institut d'urbanisme du Canada et a été largement responsable de l'établissement de la profession au pays.

Bourse d'études David Palubeski (3 000 $)

En hommage à sa contribution à l’urbanisme au Canada, la Bourse d’études David Palubeski a été créée par les membres de sa famille, des collègues et des amis pour reconnaître son apport à l’exercice de la profession d’urbaniste et à l’ICU. Elle sera remise à des étudiants ou étudiantes qui sont membres de l’ICU et inscrits à un programme en urbanisme canadien accrédité. Elle sera remise annuellement en alternance à un étudiant ou une étudiante débutant sa quatrième année d’un programme de premier cycle et à un ou une étudiante débutant sa deuxième année d’un programme de deuxième cycle. La première bourse sera remise à un étudiant ou une étudiante de premier cycle. Appliquez ici https://canadianinstituteofplanners.submittable.com/submit/105470/formulaire-de-demande-bourse-detud...

Admissibilité

Pour être admissible à l'une de ces bourses d'études, le ou la candidat(e) :

  • Doit être un membre étudiant en règle de l'ICU l'année scolaire de 2017-2018. Les MICU et les membres provisoires qui sont retournés aux études ne sont pas admissibles.
  • Doit être inscrit(e) à temps plein à un programme d'urbanisme, et ce, durant la période couverte par la bourse.
  • Les étudiants à tous les niveaux d'études (Baccalauréat, Maîtrise ou Doctorat), selon les normes établies par les jurés, ont la possibilité de gagner une bourse dans leur catégorie respective.
  • Au moment de la présentation de la candidature, le projet doit être proposé ou en cours de réalisation, et sa date d'achèvement doit être dans l'année scolaire 2017-2018.
  • Les bourses ne seront pas octroyées pour des projets déjà achevés.

Critères

Le projet sera jugé en fonction de la contribution qu'il peut apporter à la profession d'urbanisme (en théorie ou en pratique) ou du service qu'il peut rendre à une collectivité ou à un groupe communautaire. Dans leurs délibérations, les juges tiendront compte des documents suivants :

  • Une biographie de 500 mots de l'étudiant(e) décrivant ses études ainsi que ses intérêts personnels;
  • Un CV à jour indiquant les engagements passés et présents de l'étudiant(e) à l'égard de sa communauté;
  • Un formulaire d'inscription dûment rempli;
  • Une description d'une page du projet présenté.

Jury

Lors de l'évaluation des projets, le jury tiendra compte du cycle d'études de la candidate ou du candidat. Nous invitons donc les étudiant(e)s de tous les cycles à présenter leur candidature. Le jury s'assurera que tous les critères d'admissibilité sont respectés. Sa décision est définitive. Les bourses seront octroyées au printemps 2018 et les lauréats se verront remettre un certificat lors du congrès national de l'ICU/MPPI 2018 à Winnipeg. 





CIP-PSTF WILL AWARD THE FOLLOWING FOUR SCHOLARSHIPS IN 2018:

DEADLINE

Your application and summaries must be completed online and successfully submitted no later than: March 15, 2018. Applications will be accepted online beginning in Winter 2017-2018.

Questions can be emailed to admin@cip-icu.ca.

CIP President’s Scholarship ($6,000)

For the most outstanding research submission as determined by the jury’s highest score on fulfilling the criteria. 

The Dillon Consulting Limited Scholarship ($5,000)

For the overall best submission from a graduate student. Dillon Consulting Limited is funding an annual scholarship program targeted to professional or industry associations with an ongoing scholarship program to support graduate students. At present, Dillon has selected a number of organizations to each receive funding for $5,000 annual scholarships. The Canadian Institute of Planners is one of these organizations. The selected organizations represent significant business areas for Dillon as well as key professional groups for staff. Dillon also gives priority to organizations with national and/or international scope and to reputable, longstanding organizations. The scholarship program is consistent with Dillon’s commitment to continuing education and professional development.

The Wayne Smith Scholarship ($4,500)

Targeted to student leaders interested and/or currently researching sustainable community planning. The study should demonstrate neighbourhood design and land-use planning approaches that reduce resource and economic costs and environmental impacts while maintaining community liveability.

CIP Past President - Thomas Adams Scholarship ($3,000)

For the next top research submission after the CIP President’s Scholarship, as determined by the jury’s score. Thomas Adams came to Canada in 1914 as a town planning advisor to the Commission of Conservation. He served as the first President of the Town Planning Institute of Canada and was largely responsible for establishing the profession in Canada.

The College of Fellows Travel Scholarship ($4,000)

The College of Fellows in association with the Canadian Institute of Planners (CIP), is pleased to offer a scholarship, to a student enrolled in their final year of an undergraduate planning program recognized by CIP, which will further their study and experience in the field of planning. The scholarship will provide an opportunity for the student to travel, observe, and study, innovative, leading-edge planning projects first hand, thus contributing to their education, anticipation and excitement for the profession they are about to enter. To apply for this scholarship, please see https://canadianinstituteofplanners.submittable.com/submit/104784/fellows-travel-scholarship-2017-20...

The David Palubeski Bursary ($3,000)

In recognition of David’s contribution to Canadian planning, The David Palubeski Bursary was created by his family, colleagues, and friends. The bursary celebrates David’s contribution to Canadian planning practice and CIP. It will support Canadian planning students who are CIP members and registered in an accredited Canadian planning program. The award will be offered annually, alternating each year to support a student entering the fourth year of an undergraduate program and a graduate student entering the second year of the program. The first award will be offered to an undergraduate student.  To apply for the bursary, please see https://canadianinstituteofplanners.submittable.com/submit/105442/david-palubeski-bursary

Eligibility

To qualify for any of these awards, the applicant must be:

  • A student member of CIP in good standing for the 2017-2018 academic year. Full MCIP and provisional members who have returned to school are not eligible for the scholarships.
  • A student enrolled full-time in a planning program during the term of the award of the scholarship.
  • Students in all levels of university study (Bachelor’s, Master’s or PhD) have an opportunity to win, as the jurors consider the student’s level in their adjudication.
  • The project should either be proposed or in progress at the time of application with targeted completion within the 2017-2018 school year.
  • Scholarships will not be awarded for projects already completed.

Criteria

The submission will be judged on the basis of its potential contribution to the planning profession (in theory or practice), or its potential service to a community or community group. In their deliberations, the jury will consider the following documents:

  • A 500-word biography from the applicant outlining their studies, as well as their personal interests.
  • A current resume demonstrating the applicant’s past and present commitments to their community.
  • A completed application form.
  • A one-page description of the project submitted for consideration.

Jury

The jury will consider the level of the applicant’s program in their assessment of the submissions; therefore, both undergraduate and graduate student members are encouraged to apply. The jury will verify that the eligibility criteria have been met. Their decision is final. The scholarships will be awarded in Spring 2018 and the winners will be presented with certificates at the CIP/MPPI 2018 National Conference in Winnipeg.

Ends on March 15, 2018

David Palubeski Bursary

DEADLINE: 

Your application must be completed online and successfully submitted no later than March 15, 2018.

CIP-PSTF will award one David Palubeski Bursary in 2018 of $3,000.

In recognition of David’s contribution to Canadian planning, The David Palubeski Bursary was created by his family, colleagues, and friends. The bursary celebrates David’s contribution to Canadian planning practice and CIP. It will support Canadian planning students who are CIP members and registered in an accredited Canadian planning program. The award will be offered annually, alternating each year to support a student entering the fourth year of an undergraduate program and a graduate student entering the second year of the program. The first award will be offered to an undergraduate student.

Eligibility

Eligible students will demonstrate the following requirements: 

  • Financial assistance required to support their education, as evidenced by government student loans documents or equivalent justification; 
  • Principal focus of studies on small and medium sized communities; 
  • Demonstrated interest in community planning, community/urban design, and/or sustainable land development. 

Criteria

Each applicant will provide a statement of interest (800 words maximum) that addresses the preceding, and describes how their proposed year of study will contribute to a better understanding of planning in Canada. 

Each applicant will provide two letters of support, one from a faculty member in the student’s current program and one from a Registered Professional Planner, who is practicing in either a local government office or a consulting firm. The supporting letters will describe how the applicant is known to the letter writer and why the applicant is worthy of the bursary.

Deadline

Your application and summaries must be completed online and successfully submitted no later than March 15, 2018.  Applications will be accepted online beginning in Winter 2017-2018.

Jury

A selection jury will be appointed by the CIP Planning Student Trust Fund (PSTF) and composed of three members, who serve for two-year terms. The jury will strive to be comprised of one CIP Fellow, the current student representative to the CIP Board, and one member of the Manitoba Professional Planners Institute

Email admin@cip-icu.ca if you have any questions.




Canadian Institute of Planners Fellows Travel Scholarship 

DEADLINE: 

Your application must be completed online and successfully submitted no later than March 15, 2018.

CIP will award one Fellows’ Travel Scholarship in 2018 of $4,000.

The College of Fellows in association with the Canadian Institute of Planners (CIP), is pleased to offer a scholarship, to a student enrolled in their final year of an undergraduate planning program recognized by CIP, which will further their study and experience in the field of planning. The scholarship will provide an opportunity for the student to travel, observe, and study, innovative, leading-edge planning projects first hand, thus contributing to their education, anticipation and excitement for the profession they are about to enter.

Eligibility

Available to Student Members in their final year of an undergraduate planning program recognized by CIP. Travel must be completed in the same calendar year that the scholarship is awarded.

Application information required:

  • The applicant’s full contact information
  • Their university program enrollment information and official transcript 
  • A recommendation from their school’s Department Head 
  • A recommendation from someone who is familiar with the applicant’s commitment to community service, volunteerism, etc.
  • A list of the applicant’s accomplishments, community service, volunteerism, etc.

Travel proposal

The proposal must provide a rationale for the travel experience, why it is important and what the student expects to gain from it. The proposal is to be no more than 2 pages in length (double spaced) and include a separate one page budget description. The proposal must also indicate how the results of the travel study will be communicated to members of the planning profession in Canada. This could include a presentation at the Fellows Session at the CIP Conference, submission of a video, web site, article, poster or other medium. Upon receipt of completed forms and proposals, all materials become the property of CIP and will not be returned. The winner must agree to submit a copy of their travel study report or research to the CIP office upon completion and must consent to having the work published in whole or in part by CIP. 

Criteria

Applicants will be selected for this award on the basis of:

  • Demonstrated leadership and commitment to community and their chosen profession and professional association; 
  • Academic achievement; 
  • A proposal to travel and explore a leading-edge, innovative or new planning initiative or project that will contribute to the depth and breadth of the student’s educational experience. 

Deadline

Your application and summaries must be completed online and successfully submitted no later than March 15, 2018.  Applications will be accepted online beginning in Winter 2017-2018.

Jury

The selection of the scholarship winner will be made by a jury consisting of three members of the College of Fellows and the Vice President of the Planning Student Trust Fund. The jury will verify that the eligibility criteria have been met. Their decision is final. The scholarship will be awarded in the spring of 2018 and the winner will be presented with a certificate at the CIP/MPPI 2018 National Conference in Winnipeg. The jury will also recommend the name of a Fellow in whose name the scholarship will be awarded in that year.

About the College of Fellows 

The College of Fellows is a special status for Members developed by CIP that recognizes excellence, identifies prominent role models, promotes advances in planning practice and draws leaders to the forefront of planning in Canada. It is given only to those who exhibit the highest professional attainment and a wide breadth of experience within a Canadian or international planning context. 

Email admin@cip-icu.ca if you have any questions.




Bourse de voyage du collège des Fellows de 

l'Institut canadien des urbanistes 

DATE LIMITE : 

Vous devez compléter votre candidature en ligne et la présenter au plus tard le 15 mars 2018.

En 2018, l'ICU remettra une Bourse de voyage du collège des Fellows d'un montant de 4 000 $.

Le Collège des Fellows, en collaboration avec l'Institut canadien des urbanistes (ICU), est heureux d'offrir une bourse d'études à un(e) étudiant(e) inscrit(e) en dernière année d'un programme d'urbanisme de premier cycle reconnu par l'ICU et souhaitant poursuivre ses études et accroître son expérience dans le domaine de l'urbanisme. La bourse lui donnera l'occasion de voyager, d'observer et d'étudier sur place des projets d'urbanisme novateurs et d'avant-garde, contribuant ainsi à la formation, à la prospective et à l'enthousiasme nécessaires à la profession qu'il ou elle s'apprête à embrasser.

Admissibilité

La bourse est offerte aux étudiants inscrits en dernière année d'un programme d'urbanisme de premier cycle reconnu par l'ICU. Le voyage doit être effectué au cours de la même année civile à laquelle la bourse est octroyée.

La demande doit comporter les éléments suivants :

  • Les coordonnées complètes de l'étudiant(e);
  • Le dossier d'inscription au programme universitaire et le relevé de notes officiel; 
  • Une lettre de recommandation du directeur du département de l'université; 
  • Une lettre de recommandation d'une personne qui connaît l'engagement de l'étudiant(e) à l'égard de sa communauté, du bénévolat, etc.;
  • Une liste des réalisations, des activités communautaires, des activités bénévoles, etc. de l'étudiant(e).

Proposition de voyage

L'étudiant(e) doit justifier sa proposition de voyage en démontrant son importance et ce qu'il ou elle espère en tirer. La proposition ne doit pas faire plus de deux pages (double espace) et doit inclure, sur une page distincte, une description du budget. La proposition doit également indiquer la manière dont les résultats de l'étude réalisée pendant le voyage seront transmis aux membres de la profession de l'urbanisme au Canada. Il pourrait s'agir d'une présentation lors de la séance des Fellows du congrès de l'ICU, de la présentation d'une vidéo, d'un site Web, d'un article, d'une affiche ou de n'importe quel autre moyen. À réception des formulaires remplis et des propositions, tous les matériels deviennent la propriété de l'ICU et ne seront par conséquent pas rendus. Le lauréat doit accepter de remettre un exemplaire de son rapport d'étude ou de ses recherches, une fois achevé(es), au bureau de l'ICU. Il doit en outre consentir à la publication en tout ou partie de ses travaux par l'ICU. 

Critères

Les demandes pour l'octroi de cette bourse seront examinées selon les critères suivants :

  • Démontrer des qualités de leadership et d'engagement à l'égard de la communauté, de la profession d'urbaniste et de l'Association professionnelle; 
  • Présenter un bon dossier scolaire; 
  • Une proposition de voyage et d'étude d'une initiative ou d'un projet d'urbanisme d'avant-garde, innovant(e) ou inédit(e) qui permettra à l'étudiant(e) d'approfondir ses connaissances et de parfaire son expérience. 

Date limite

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Jury

Le choix du lauréat reviendra à un jury composé de trois membres du Collège des Fellows et du vice-président du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement. Le jury s'assurera que tous les critères d'admissibilité sont respectés. Sa décision est définitive. La bourse sera octroyée au printemps 2018 et le lauréat se verra remettre un certificat lors du congrès national de l'ICU/MPPI 2018 à Winnipeg. Le jury recommandera également le nom d'un Fellow qui sera donné à la bourse de cette année.

À propos du Collège des Fellows 

Le Collège des Fellows est une distinction spéciale conçue par l'ICU pour ses membres qui récompense l’excellence, met de l’avant les urbanistes influents jouant un rôle de modèle, favorise les progrès dans la pratique de l’urbanisme et place les dirigeants au premier rang de l'urbanisme à l’échelle du pays. Ce titre n’est décerné qu’aux personnes qui réussissent les plus grandes réalisations professionnelles et qui possèdent une grande expérience dans le milieu de l'urbanisme au Canada et à l'international. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à l'adresse admin@cip-icu.ca.