Ends on March 15, 2018

Le FFEUA-ICU ACCORDERA LES QUATRE BOURSES SUIVANTES EN 2018 :

DATE LIMITE

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard : le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Vous pouvez adresser vos questions par courriel à l'adresse admin@cip-icu.ca.

Bourse du Président de l'ICU (6 000 $)

Pour la recherche la plus exceptionnelle et obtenant le résultat le plus élevé de la part du jury selon les critères d'évaluation. 

Bourse de Dillon Consulting Limited (5 000 $)

Pour la meilleure soumission d'un(e) étudiant(e) diplômé(e). Dillon Consulting Limited contribue au programme annuel des bourses d'études en ciblant les professionnels ou les associations de l'industrie, et ce, avec une bourse d'études pour soutenir les étudiants diplômés. Actuellement, Dillon a choisi un certain nombre d'organismes qui recevront une bourse annuelle de 5 000 $. L'Institut canadien des urbanistes en fait partie. Les organismes choisis par Dillon œuvrent dans des secteurs significatifs et des groupes professionnels de premier plan. Dillon accorde également la priorité aux organismes ayant une portée nationale et/ou internationale et aux organismes garants et existant depuis plusieurs années. Le programme de bourse est conforme à l'engagement de Dillon à l'égard de la formation continue et du perfectionnement professionnel.

Bourse d'études Wayne Smith (4 500 $)

Cette bourse s'adresse aux étudiants qui se démarquent de par leur intérêt et/ou leurs recherches en matière d'aménagement communautaire durable. Le projet d'études devra mettre en relief une approche sur le plan du développement de quartiers et d'utilisation des terrains axée sur une réduction des coûts, tant au niveau économique que des ressources, tout en minimisant les répercussions sur l'environnement et en maintenant une qualité de vie communautaire.

Bourse du président sortant – Thomas Adams (3 000 $)

Cette bourse récompense la meilleure recherche après celle remportant la Bourse du Président de l'ICU, selon le résultat attribué par le jury. Thomas Adams est arrivé au Canada en 1914 à titre de conseiller en urbanisme pour la Commission de la conservation. Il a été le premier président de l'Institut d'urbanisme du Canada et a été largement responsable de l'établissement de la profession au pays.

Bourse d'études David Palubeski (3 000 $)

En hommage à sa contribution à l’urbanisme au Canada, la Bourse d’études David Palubeski a été créée par les membres de sa famille, des collègues et des amis pour reconnaître son apport à l’exercice de la profession d’urbaniste et à l’ICU. Elle sera remise à des étudiants ou étudiantes qui sont membres de l’ICU et inscrits à un programme en urbanisme canadien accrédité. Elle sera remise annuellement en alternance à un étudiant ou une étudiante débutant sa quatrième année d’un programme de premier cycle et à un ou une étudiante débutant sa deuxième année d’un programme de deuxième cycle. La première bourse sera remise à un étudiant ou une étudiante de premier cycle. Appliquez ici https://canadianinstituteofplanners.submittable.com/submit/105470/formulaire-de-demande-bourse-detud...

Admissibilité

Pour être admissible à l'une de ces bourses d'études, le ou la candidat(e) :

  • Doit être un membre étudiant en règle de l'ICU l'année scolaire de 2017-2018. Les MICU et les membres provisoires qui sont retournés aux études ne sont pas admissibles.
  • Doit être inscrit(e) à temps plein à un programme d'urbanisme, et ce, durant la période couverte par la bourse.
  • Les étudiants à tous les niveaux d'études (Baccalauréat, Maîtrise ou Doctorat), selon les normes établies par les jurés, ont la possibilité de gagner une bourse dans leur catégorie respective.
  • Au moment de la présentation de la candidature, le projet doit être proposé ou en cours de réalisation, et sa date d'achèvement doit être dans l'année scolaire 2017-2018.
  • Les bourses ne seront pas octroyées pour des projets déjà achevés.

Critères

Le projet sera jugé en fonction de la contribution qu'il peut apporter à la profession d'urbanisme (en théorie ou en pratique) ou du service qu'il peut rendre à une collectivité ou à un groupe communautaire. Dans leurs délibérations, les juges tiendront compte des documents suivants :

  • Une biographie de 500 mots de l'étudiant(e) décrivant ses études ainsi que ses intérêts personnels;
  • Un CV à jour indiquant les engagements passés et présents de l'étudiant(e) à l'égard de sa communauté;
  • Un formulaire d'inscription dûment rempli;
  • Une description d'une page du projet présenté.

Jury

Lors de l'évaluation des projets, le jury tiendra compte du cycle d'études de la candidate ou du candidat. Nous invitons donc les étudiant(e)s de tous les cycles à présenter leur candidature. Le jury s'assurera que tous les critères d'admissibilité sont respectés. Sa décision est définitive. Les bourses seront octroyées au printemps 2018 et les lauréats se verront remettre un certificat lors du congrès national de l'ICU/MPPI 2018 à Winnipeg. 





Sign up form

Please enter a valid email address.

Your password must be at least 6 characters.