Ends on March 15, 2018

Bourse de voyage du collège des Fellows de 

l'Institut canadien des urbanistes 

DATE LIMITE : 

Vous devez compléter votre candidature en ligne et la présenter au plus tard le 15 mars 2018.

En 2018, l'ICU remettra une Bourse de voyage du collège des Fellows d'un montant de 4 000 $.

Le Collège des Fellows, en collaboration avec l'Institut canadien des urbanistes (ICU), est heureux d'offrir une bourse d'études à un(e) étudiant(e) inscrit(e) en dernière année d'un programme d'urbanisme de premier cycle reconnu par l'ICU et souhaitant poursuivre ses études et accroître son expérience dans le domaine de l'urbanisme. La bourse lui donnera l'occasion de voyager, d'observer et d'étudier sur place des projets d'urbanisme novateurs et d'avant-garde, contribuant ainsi à la formation, à la prospective et à l'enthousiasme nécessaires à la profession qu'il ou elle s'apprête à embrasser.

Admissibilité

La bourse est offerte aux étudiants inscrits en dernière année d'un programme d'urbanisme de premier cycle reconnu par l'ICU. Le voyage doit être effectué au cours de la même année civile à laquelle la bourse est octroyée.

La demande doit comporter les éléments suivants :

  • Les coordonnées complètes de l'étudiant(e);
  • Le dossier d'inscription au programme universitaire et le relevé de notes officiel; 
  • Une lettre de recommandation du directeur du département de l'université; 
  • Une lettre de recommandation d'une personne qui connaît l'engagement de l'étudiant(e) à l'égard de sa communauté, du bénévolat, etc.;
  • Une liste des réalisations, des activités communautaires, des activités bénévoles, etc. de l'étudiant(e).

Proposition de voyage

L'étudiant(e) doit justifier sa proposition de voyage en démontrant son importance et ce qu'il ou elle espère en tirer. La proposition ne doit pas faire plus de deux pages (double espace) et doit inclure, sur une page distincte, une description du budget. La proposition doit également indiquer la manière dont les résultats de l'étude réalisée pendant le voyage seront transmis aux membres de la profession de l'urbanisme au Canada. Il pourrait s'agir d'une présentation lors de la séance des Fellows du congrès de l'ICU, de la présentation d'une vidéo, d'un site Web, d'un article, d'une affiche ou de n'importe quel autre moyen. À réception des formulaires remplis et des propositions, tous les matériels deviennent la propriété de l'ICU et ne seront par conséquent pas rendus. Le lauréat doit accepter de remettre un exemplaire de son rapport d'étude ou de ses recherches, une fois achevé(es), au bureau de l'ICU. Il doit en outre consentir à la publication en tout ou partie de ses travaux par l'ICU. 

Critères

Les demandes pour l'octroi de cette bourse seront examinées selon les critères suivants :

  • Démontrer des qualités de leadership et d'engagement à l'égard de la communauté, de la profession d'urbaniste et de l'Association professionnelle; 
  • Présenter un bon dossier scolaire; 
  • Une proposition de voyage et d'étude d'une initiative ou d'un projet d'urbanisme d'avant-garde, innovant(e) ou inédit(e) qui permettra à l'étudiant(e) d'approfondir ses connaissances et de parfaire son expérience. 

Date limite

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Jury

Le choix du lauréat reviendra à un jury composé de trois membres du Collège des Fellows et du vice-président du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement. Le jury s'assurera que tous les critères d'admissibilité sont respectés. Sa décision est définitive. La bourse sera octroyée au printemps 2018 et le lauréat se verra remettre un certificat lors du congrès national de l'ICU/MPPI 2018 à Winnipeg. Le jury recommandera également le nom d'un Fellow qui sera donné à la bourse de cette année.

À propos du Collège des Fellows 

Le Collège des Fellows est une distinction spéciale conçue par l'ICU pour ses membres qui récompense l’excellence, met de l’avant les urbanistes influents jouant un rôle de modèle, favorise les progrès dans la pratique de l’urbanisme et place les dirigeants au premier rang de l'urbanisme à l’échelle du pays. Ce titre n’est décerné qu’aux personnes qui réussissent les plus grandes réalisations professionnelles et qui possèdent une grande expérience dans le milieu de l'urbanisme au Canada et à l'international. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à l'adresse admin@cip-icu.ca.




Sign up form

Please enter a valid email address.

Your password must be at least 6 characters.