Ends on March 15, 2018

Bourse d'études David Palubeski Bursary

DATE LIMITE

Votre demande et CV doivent être remplis en ligne et soumis avec succès au plus tard : le 15 mars 2018. Les demandes pourront être présentées en ligne dès l'hiver 2017-2018.

Vous pouvez adresser vos questions par courriel à l'adresse admin@cip-icu.ca.

Le FFEUA-ICU ACCORDERA L'UNE BOURSE SUIVANTE EN 2018 : Bourse d'études David Palubeski (3 000 $)

En hommage à sa contribution à l’urbanisme au Canada, la Bourse d’études David Palubeski a été créée par les membres de sa famille, des collègues et des amis pour reconnaître son apport à l’exercice de la profession d’urbaniste et à l’ICU. Elle sera remise à des étudiants ou étudiantes qui sont membres de l’ICU et inscrits à un programme en urbanisme canadien accrédité. Elle sera remise annuellement en alternance à un étudiant ou une étudiante débutant sa quatrième année d’un programme de premier cycle et à un ou une étudiante débutant sa deuxième année d’un programme de deuxième cycle. La première bourse sera remise à un étudiant ou une étudiante de premier cycle.

Admissibilité

Les étudiants et étudiantes devront satisfaire les exigences suivantes : 

  • Une aide financière est nécessaire à la poursuite de leurs études comme pourront en témoigner des documents relatifs aux prêts étudiants gouvernementaux ou des pièces justificatives équivalentes;
  • Leurs études mettent l’accent sur de petites et moyennes collectivités; 
  • Il importe de démontrer un intérêt pour l’aménagement communautaire, le design urbain et communautaire et l’aménagement durable des espaces urbains.

Critères

Chaque candidat ou candidate devra présenter une déclaration d’intérêt (maximum de 800 mots) qui traitera des précédentes et décrira la façon dont leur prochaine année d’études contribuera à une meilleure connaissance de l’urbanisme au Canada.  

Les candidats et candidates devront présenter deux lettres d’appui, l’une d’un membre du corps enseignant de l’institution qui offre le programme actuel auquel elle ou il est inscrit, et une d’un urbaniste professionnel certifié qui exerce pour le compte d’un gouvernement local ou au sein d’un cabinet d’experts-consreils en urbanisme. Les lettres d’appui décriront comment les candidates ou les candidats sont connus des signataires et pourquoi ils ou elles méritent une bourse d’études. .

Jury

Un jury sera nommé par le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement (FFEUA) de l’ICU qui sera composé de trois membres dont le mandat sera de deux ans. Dans la mesure du possible, les membres du jury comprendront un ou une Fellow de l’ICU, le ou la représentante des étudiants au CA de l’ICU et un ou une membre du Manitoba Professional Planners Institute. 



Sign up form

Please enter a valid email address.

Your password must be at least 6 characters.